Header statistic block

La dernière contribution
La meilleure vidéo
Les dernières commentaires
Portrait de admin
admin

Petitlien fr/63d4

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

À faire !

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

C'était super !

Portrait de Phuong Phénix
Phuong Phénix

I remember my first time playing the Phoenix game in the rain like that. It was...

ONDES

 

Au-delà des Flammes franches et folles, la philosophie du Jeu du Phénix met en scène deux ondes de natures différentes : l’onde de choc, entropique, et l’onde de charme, créatrice.
Les ondes sont « contagieuses » : elles se transmettent d’individu à individu, elles circulent à travers les corps.
Chaque Flamme appartient à l’une ou l’autre onde, à l’exception de la Flamme 13 – à la fois d’onde de choc et d’onde de charme – et du Voyage – au-delà du choc et du charme : la vie sans entraves, en transe et en partance.
Il est essentiel de bien connaître l’onde d’une Flamme pour pouvoir interpréter celle-ci correctement, de même que l’Interprète chevronné essaiera d’appréhender les phénomènes et les affaires humaines d’après l’onde majoritaire qu’il y décèlera.
Même si l’enfant parle à ses membres, se pense comme dissocié ou monte sa main gauche contre sa main droite, il se perçoit comme un tout dès qu’une onde le parcourt de la tête au pied. Cette onde peut être onde de choc s’il stresse et s’angoisse ou subit une agression du réel, mais aussi onde de charme s’il se laisse envahir par l’amour qu’on lui porte, l’attention ou l’enthousiasme de ses proches, la gentillesse souriante ou le rire contagieux. L’onde de choc met son corps en crise, et lorsqu’elle atteint une certaine intensité, elle l’unifie dans l’alerte. L’onde de charme met son corps en extase, et l’unifie dans le délassement (Vincent Cespedes, L’Homme expliqué aux femmes).



Voulez-vous créer une entrée ?