Header statistic block

La dernière contribution
La meilleure vidéo
Les dernières commentaires
Portrait de admin
admin

Petitlien fr/63d4

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

À faire !

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

C'était super !

Portrait de Phuong Phénix
Phuong Phénix

I remember my first time playing the Phoenix game in the rain like that. It was...

NATUREL

 

 

Comme adjectif, est naturel ce qui se rapporte ou qui est conforme à la nature ; ce qui relève uniquement de la nature (s’oppose alors à « positif ») – ainsi le droit naturel ou la religion naturelle, qui proviennent de la raison, indépendamment de toute convention ou de toute révélation.

 

Comme nom : le naturel s’oppose à l’artificiel, à l’affectation, et désigne le tempérament, les tendances spontanées d’un individu.

 

Friedrich Nietzsche conçoit l’inauthenticité comme un malaise sans joie et sans issue, une crispation factice ; et le naturel, à l’inverse, comme une coïncidence de l’être et de la nature, donc un appel vibrant au changement :

 

« Il n’y a de satisfactions et de délivrances véritables que pour ce qui est naturel : c’est peine perdue de les chercher là où le naturel fait défaut, là où règne le sentiment inapproprié. À supposer qu’il ait pris conscience de lui-même, il ne reste plus au manque de naturel qu’à aspirer au néant, tandis que la nature désire au contraire être métamorphosée par l’amour : celui-ci aspire à ne plus être, celle-ci à être autrement. »

 

Chassez le naturel : il revient au galop. Acceptez le naturel : il vous mélange au monde et vous transforme.

 

 

 

Voulez-vous créer une entrée ?