Header statistic block

La dernière contribution
La meilleure vidéo
Les dernières commentaires
Portrait de admin
admin

Petitlien fr/63d4

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

À faire !

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

C'était super !

Portrait de Phuong Phénix
Phuong Phénix

I remember my first time playing the Phoenix game in the rain like that. It was...

CARTE

Il existe 26 cartes dans le Jeu du Phénix. 25 numérotées de 1 à 25 et pouvant se lire à l’envers (leurs numéros deviennent alors négatifs), et une carte sans numéro : Le Voyage.
Les cartes sont les supports matériels des Flammes (les entités symboliques et métaphoriques du Jeu), au nombre de 50 : 24 Flammes franches (cartes à l’endroit) + 24 Flammes folles (cartes à l’envers) + Le Voyage + la Flamme 13 (qui ne se met jamais à l’envers).
Dans l’histoire légendaire du Jeu, sur la face des cartes seraient reproduits les dessins des jeux d’Eva et d’Imre. D’après celui-ci, ils auraient été composés dans les années 1840 par un jeune Égyptien envoyé en Europe, MazharEffendi, à partir de manuscrits alchimiques d’Óbuda (aujourd’hui, un des arrondissements de Budapest) datant de la seconde moitié du XVe siècle. Imre disait tenir cette information de ses recherches personnelles sur le Jeu, et, bien qu’il ne fut guère un adepte des chasses aux trésors, il affirmait que les 26 cartes comportaient des indices suffisamment précis pour retrouver l’endroit où Mazhar Effendi aurait caché les manuscrits originaux.

Voulez-vous créer une entrée ?