Header statistic block

La dernière contribution
La meilleure vidéo
Les dernières commentaires
Portrait de admin
admin

Petitlien fr/63d4

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

À faire !

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

C'était super !

Portrait de Phuong Phénix
Phuong Phénix

I remember my first time playing the Phoenix game in the rain like that. It was...

Intuition

 

L’Intuition (notation : I) est la neuvième Dimension du Monde, et correspond à l’intériorité présente.


Ses coordonnées spatiotemporelles la situent dans le maintenant intérieur (ou affectif), autrement dit dans le présent intime du sujet. Elle désigne la conscience immédiate, les ressentis, les émotions éprouvées, la réflexion et les pensées actuelles, l’imaginaire actif et les perceptions.


 Deux exemples :

* Si « la couleur blanche » est le sujet, son Intuition représente ce qu’éprouve le blanc (un sentiment de noblesse, une idée de pureté, etc.).

* Si « l’éléphant » est le sujet, son Intuition représente ses sensations (la soif, l’inquiétude, la tranquillité, l’audition d’un bruit dans les feuillages, etc.).


La Dimension de l’intériorité au présent : ce qui traverse le dedans d’un être (pensées, sentiments, conscience de l’instant), d’une structure (retour critique, feedback, transparence, connaissance), ou d’une situation. L’Intuition conjugue deux réalités intérieures que la pensée occidentale a artificiellement séparées : l’émotion et la compréhension, l’affect et l’intellect. Elle unit les facultés du cœur et les facultés de l’esprit, la saisie immédiate du réel par l’intelligence et par les sens. De façon plus impersonnelle, elle qualifie l’auto-représentation qu’un système se fait de lui-même, son « intelligence » propre, sa capacité à connaître le monde, à le percevoir et à le penser. La Dimension pour les questions relatives aux idées, au ressenti et aux trames méditatives, aux mouvements affectifs, aux raisonnements, à la gestion des informations. Indispensable, si l’on veut faire preuve de discernement, comprendre ce qu’éprouve un être ou ce que « pense » une organisation.

 

Avec 3 Dimensions adjacentes (D, E et B), l’Intuition donne 3 points d’onde de choc ou de charme pour la comptabilisation des ondes.

 

 

Voulez-vous créer une entrée ?