Header statistic block

La dernière contribution
La meilleure vidéo
Les dernières commentaires
Portrait de admin
admin

Petitlien fr/63d4

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

À faire !

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

C'était super !

Portrait de Phuong Phénix
Phuong Phénix

I remember my first time playing the Phoenix game in the rain like that. It was...

Complicité

 


La Complicité (notation : C) est la troisième Dimension du Monde, et correspond aux liens tissés.

 

Ses coordonnées spatiotemporelles la situent dans le passé affectif-effectif, autrement dit dans l’histoire relationnelle du sujet. Elle désigne les liens tissés, les amitiés, les partages et les échanges effectués, les implications qui comptent, les alliances et les partenariats inoubliables.

 

Deux exemples :

 

Si « la couleur blanche » est le sujet, sa Complicité représente les liens que tisse le blanc (avec le beige clair, le blanc cassé, le crème, etc.)

 

Si « l’éléphant » est le sujet, sa Complicité représente les rapports qu’il entretient (avec son troupeau, son éléphanteau, etc.)

 

La Dimension de la mémoire, des évènements digérés et des relations qui ont compté. Elle révèle les rapports que l’on entretient avec ce qui a croisé notre présence et peuple encore notre univers : amitiés, amours, rencontres marquantes, collaborations suivies, cercle des proches et des partenaires, « famille » au sens large. La Complicité montre l’intrication du sujet avec son entourage, ses mélanges avec l’altérité, ses implications affectives et effectives. Toutes les questions relationnelles doivent passer par cette Dimension : celles qui interrogent la nature d’une amitié ou la qualité d’une histoire d’amour, mais aussi la fiabilité d’un lien, la loyauté d’un engagement. Une Dimension à la croisée de la mémoire, du vécu social et des expériences intersubjectives intériorisées.

 

Avec 3 Dimensions adjacentes (G, E et G), la Complicité donne 3 points d’onde de choc ou de charme pour la comptabilisation des ondes.

 

Voulez-vous créer une entrée ?