Header statistic block

La dernière contribution
La meilleure vidéo
Les dernières commentaires
Portrait de admin
admin

Petitlien fr/63d4

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

À faire !

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

C'était super !

Portrait de Phuong Phénix
Phuong Phénix

I remember my first time playing the Phoenix game in the rain like that. It was...

Aventure

 


L’Aventure (notation: A) est la première Dimension du Monde, et correspond à l’action improvisée.


Ses coordonnées spatiotemporelles la situent dans le maintenant extérieur (ou effectif), autrement dit dans le présent social du sujet. Elle désigne l’élan improvisé dans le monde, la confrontation au réel et à ses péripéties, l’action effective.


Deux exemples :

Si « la couleur blanche » est le sujet, son Aventure représente ce que fait le blanc (il rafraîchit, il éblouit, etc.).

Si « l’éléphant » est le sujet, son Aventure représente ce qu’il effectue dans le monde (il arrache des branchages, il barrit, il charge, etc.).


Cette Dimension définit le rapport à l’inconnu, la projection plus ou moins audacieuse vers le dehors, l’éclatement dans le monde extérieur. La Dimension des élans improvisés, des jaillissements hors de nos pudeurs, des menées non préméditées au cœur des turbulences, du hasard et des suspenses. L’Aventure, c’est le rapport aux évènements et aux péripéties. Comment réagit-on en étant confronté à l’imprévu ? Dans quoi s’engage-t-on ou de quoi s’extirpe-t-on dès que l’on suit ses impulsions ou le cours des choses ? Comment notre place dans le monde se traduit-elle en actes ? Vers quoi notre vitalité nous pousse-t-elle quand elle rencontre des situations nouvelles ? L’Aventure est la Dimension des échanges avec l’extérieur, avec les autres, avec la différence. Les Lumières scrutant une situation inconnue ou des réactions incongrues commencent généralement avec elle.


Avec 3 Dimensions adjacentes (H, E et F), l’Aventure donne 3 points d’onde de choc ou de charme pour la comptabilisation des ondes.



Voulez-vous créer une entrée ?