Header statistic block

La dernière contribution
La meilleure vidéo
Les dernières commentaires
Portrait de admin
admin

Petitlien fr/63d4

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

À faire !

Portrait de Ha Matka
Ha Matka

C'était super !

Portrait de Phuong Phénix
Phuong Phénix

I remember my first time playing the Phoenix game in the rain like that. It was...

ENFANT (25) - ANADI

l’émerveillement joueur

 

 

« Si l’on est capable de rejoindre l’enfant endormi au fond de soi, on peut faire de lui un ami. Sinon, on sombre dans des difficultés psychiques. »

 

Theodore STURGEON, Symboles secrets

 

 

 

Le Monde du L’Enfant :

 

Emerveillement

Spontanéité

Naturel

Attachement

Jeu

Simplicité

Découverte

Rire

Amusement

 

Voici la Flamme du jeu et de l’émerveillement spontanés. L’Enfant irradie de bonheur et joue de la musique avec un xylophone dont les lames arc-en-ciel se transforment en nuages chantants – c’est l’Univers entier qui est sa partition.

 

L’Enfant témoigne de l’innocence des sentiments, de l’extravagance naturelle et de apprentissage permanent. Il ne suit d’autre morale que le plaisir qu’il prend à vivre, portant à sa bouche les formes inédites qu’il rencontre comme pour en goûter la saveur. Escorté par des anges, assis sur un flamant rose – symbole de l’initiation de l’âme à la lumière –, il porte des ailes de coccinelle, ce qui en fait lui-même un ange porte-bonheur. La machine à grelots qui vole au-dessus de sa tête insiste sur le caractère ludique, aérien et musical de cette Flamme. L’Enfant aime l’ingéniosité mise au service de la joie et de l’émerveillement – il suffit de constater l’actuelle fascination des enfants pour les nouvelles technologies ! La vie sous toutes ses formes et pour lui fabuleuse : animaux, insectes, robots, dinosaures, étoiles… Il s’étonne et s’amuse de tout, de surprise en surprise ; il adore faire preuve d’astuce et d’inventivité.

 

Dans une partie, cette Flamme rend compte d’évènements qui nous éblouissent et excitent notre imagination, de situations qui nous réjouissent par leur mystère, mais aussi de notre maladresse facétieuse. L’Enfant maîtrise mal le monde, ce pourquoi il le joue. Il fait preuve d’une extraordinaire perméabilité aux autres, et les plonge dans un bain d’onde de charme qu’ils ne peuvent oublier.

 

L’Enfant en proverbes:

 

« L’enfant enfante à chaque rire. »

 

« L’adulte apprend à l’enfant à ne plus craindre la nuit ; l’enfant apprend à l’adulte à ne plus craindre le jour. »

 

« Les enfants trouvent le tout dans le rien ; les grandes personnes, le rien dans le tout. »




Voulez-vous créer une entrée ?